Je vous propose pour cet été 2022 quelques définitions que je publierai au fil des semaines. En ce début du moins de juillet : la Connaissance.

Bienvenue au Grand Conseil Intergalactique a pour sous-titre « Le livre des gardiens et des gardiennes de la Connaissance« . Mais qu’est-ce que la Connaissance ? 

Il y a la connaissance avec un petit « c » qui signifie « le fait ou la manière de connaître ».

Et il y a Connaissance, avec un grand « C ». Celle-ci est plus large, plus vaste, plus essentielle.

Cette Connaissance-là est Co-naissance. Elle est le fait de Co-naître, de Co-être. Naître avec. Etre avec. Mais avec quoi « sommes-nous ? » Qu’est-ce qui nous fait exister ? Il n’y a qu’une réponse à cette question ! C’est la réponse que nous cherchons toutes et tous à notre manière tout au long de notre vie. 

La Connaissance

C’est quoi ?  

La Connaissance c’est l’Amour ! Et l’Amour est la Connaissance.

L’amour est une énergie incroyablement puissante et disponible en abondance pour qui accepte de la capter, de se laisser traverser par elle, et de la rayonner. L’amour est la  plus puissante des forces vitales qui existent dans l’univers.  

L’amour donne vie à toute chose. L’amour nous donne vie. Lorsque nous accédons à l’amour, nous accédons à la Connaissance. Car nous co-naissons. Qui n’a pas fait l’expérience du pouvoir régénérateur de l’amour ?  

La Connaissance sert à quoi ?

La Connaissance ne sert pas à quelque chose. Elle est. Tout comme l’amour ne sert pas : il est.  

Si nous nous mettons à le chercher, comme on cherche un trésor caché, alors nous allons nous sentir de plus en plus allégé.e.s,  libéré.e.s, revitalisé.e.s.

Nous n’allons plus cesser de naître à nous-mêmes. Et nous allons peu à peu nous rapprocher de notre véritable réalité. 

Comment accéder à la Connaissance ?

Notre vie est une série d’expériences pour grandir en amour. C’est une suite de morts-renaissances pour apprendre à ouvrir toujours plus notre cœur, et donc à toujours plus aimer.

À chacun de nos pas, à chacune de nos expériences, nous avons un choix à faire, comme s’il y avait un embranchement sur notre route : choisirons-nous l’amour ou le non-amour ? 

Le chemin de la Connaissance est toujours celui de l’amour.

Plus nous ferons le choix de l’amour véritable, plus la Connaissance nous sera révélée.  La Connaissance n’est pas intellectuelle. Elle est un ressenti, une vibration, une intuition, une conviction. Elle est aussi infinie. Tout comme comme l’amour. Tout comme la Vie. Tout comme nous-mêmes. 

Retrouver les 6 définitions

Vous pouvez retrouver les six définitions de cet été sur la page suivante : Les 6 définitions

****

Bienvenue au Grand Conseil Intergalactique

Livre : 15,50 euros

Ebook : 8,99 euros

Couverture souple, 204 pages

ISBN: 9782322394913

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 07.09.2021

Laurence Baranski est chercheuse indépendante sur les thèmes du changement, la Vie, la Conscience. Elle est également coach, enseignante et auteure.

Sites web :

Share This

Share This

Share this post with your friends!