Nos rêves, vos rêves, ont le pouvoir de réenchanter la vie. Secret d'alchimiste

Cette page de ce site est un peu différente des autres. Elle ne parle pas directement de « Bienvenue au Grand Conseil Intergalactique » mais d’un autre livre, Le Rêve de Réto, de mon chemin de vie et de nos rêves. 

J’ai écrit Le Rêve de Réto en 2000/2001, quelques mois après ma première sortie hors du corps à l’âge de 36 ans, expérience à partir de laquelle je me suis mise résolument en chemin vers la lumière et la Connaissance. 

J’avais retrouvé la mémoire. Animée d’une grande joie, j’ai retranscrit, sous la forme de ce roman initiatique, ce que l’être de lumière de mon enfance me racontait, ou plutôt m’enseignait, la nuit, pendant mon sommeil (expérience que j’évoque au début de la page « Qui suis-je ? »). 

Durant les mois et les années qui ont suivi cette écriture joyeuse,  j’ai cherché un éditeur. J’ai failli en trouver à plusieurs reprises, mais les projets d’édition ne sont pas allés au bout.

Mon livre est ainsi resté dans un tiroir (et sur le disque dur de mon ordinateur) et il ne vivait que dans mon coeur. J’en prenais soin comme on prend soin de son rêve de vie. Le Rêve de Rêto est le reflet du rêve de mon âme, un rêve d’amour, pour moi-même, pour les humains, pour l’humanité et pour la planète Terre. 

J’ai toujours eu l’intuition et l’intime conviction que les rêves sont puissants et sacrés. Infiniment précieux. 

Le temps est passé. J’ai continué d’écrire d’autres manuscrits qui eux ont été publiés.

C’est en 2020, 20 ans plus tard, qu’une maison d’édition, à laquelle j’avais envoyé mon livre sur le conseil d’un ami rencontré depuis peu, m’a dit : « Le comité de lecture adore votre livre. Si vous en êtes d’accord, nous l’éditons ». Il s’agissait des Editions Libre 2 Lire, quel beau nom ! 

La vie me faisait un clin d’oeil. Elle me disait qu’il m’avait fallu vivre ces 20 ans de recherche, de travail personnel et aussi de renforcement de la confiance en moi et en mes dimensions sensibles, pour que mon rêve intemporel d’enfant naisse au monde. Je suis peut-être véritablement née en 2020, après 36 ans d’expérience terrestre suivis de 20 ans de maturation spirituelle ?  

Lorsque les éditions LIbre 2 Lire m’ont appelée, je venais de terminer l’écriture de Bienvenue au Grand Conseil Intergalactique dans lequel je dévoile ma quête spirituelle et initiatique. La vie est une suite de renaissances, de fins et de nouveaux départs. Quant à mes livres, je les propose avec humilité, et avec l’intention de propager l’énergie de bonheur et de paix qui m’anime lorsque je les écris. 

A toutes celles et tous ceux qui sont arrivés sur cette page et qui ont le sentiment que leurs rêves peuvent éclairer le monde, n’en doutez pas. Vous avez raison. Nos rêves, vos rêves, ont le pouvoir de réenchanter la vie et nos vies.

Ils sont à la fois l’intention, l’énergie, et la raison d’être de nos vies. Si nous les laissons vivre, ils orienteront aussi et ensemble la métamorphose que nous vivons actuellement sur la Terre. Ils nous conduiront, si nous les laissons se déployer, à un monde d’amour, de lumière et de paix. Ce monde sera une nouvelle étape plus consciente sur le chemin de l’humanité en évolution.

Peu importe que nos rêves soient grands ou petits, car en réalité il n’y a ni « petit » ni « grand ». Il y a. Nos rêves sont. Ils sont la beauté de la vie et le souffle lumineux qui nous anime. Merci infiniment d’en prendre soin, pour nous, les Terriens vivants d’aujourd’hui, et pour les générations à naître sur la Terre.

Le Rêve de Réto parle de la vie et de la situation du monde d’aujourd’hui lorsqu’elle est vue de plus haut, la conscience expansée, et du « grand passage » que l’humanité amorce et auquel nous-mêmes sommes invités.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à visiter le site de l’éditeur Libre 2 Lire, une maison d’édition de coeur et de passion.

En cliquant sur le bouton ci-contre, vous pourrez lire le dossier de presse ainsi que l’interview que j’avais donné à la sortie du livre, et commander le livre si le coeur vous en dit.

De tout coeur, et de coeur à coeur. Laurence 

Abonnez-vous à la newsletter

Vous souhaitez être informé.e de mes actualités et recevoir les articles en lien avec Bienvenue au Grand Conseil Intergalactique, mais aussi Oser l’invisible, Réussir le passage, ou tout autre sujet d’inspiration ?

Abonnez-vous à la newsletter. Entre Ciel et Terre, elle parlera à la fois de visible et d’invisible, deux dimensions de la réalité qui ensemble constituent un seul et même monde : le nôtre, de notre conscience physique à notre conscience cosmique.

Votre adresse Email sera utilisée uniquement pour cette newsletter. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 

Share This