" Ne crois rien que tu n'aies vérifié par toi-même, pas même ce que dit Bouddha." Bouddha

Le Grand Conseil intergalactique

C’est quoi ?

Le Grand Conseil Intergalactique est une assemblée d’êtres venus de toutes les galaxies. Ils siègent quelque part dans l’Univers. Ils ont des formes et des densités différentes. De ce fait, ce conseil ressemble à une assemblée que l’on pourrait rencontrer dans Star Trek ou Stargate. Les membres du Grand Conseil Intergalactique sont des sages et des éveillés. Ils connaissent les lois de la Vie, du Temps et de la Conscience. Ce Grand Conseil existe réellement, quelque part dans l’Univers.

Il sert à quoi ?

Le rôle du Grand Conseil Intergalactique est de favoriser l’expansion et le développement de la Connaissance spirituelle dans l’Univers. Un humain peut tout à fait travailler avec le Grand Conseil Intergalactique et même y siéger.

Comment le rencontrer ?

Si nous souhaitons œuvrer avec le grand Conseil Intergalactique, et peut-être un jour le rencontrer, notre mission est simple : il s’agit de favoriser l’expansion et le rayonnement de la Connaissance sur la Terre. D’autres êtres, partout dans l’Univers, se consacrent à cette mission, sur leurs propres plans d’incarnation et d’évolution.

La Connaissance

C’est quoi ?

La Connaissance c’est l’Amour, et l’Amour c’est la Connaissance. L’amour est une énergie incroyablement puissante et disponible en abondance pour qui accepte de la capter, de se laisser traverser par elle, et de la rayonner. L’amour est la  plus puissante des forces vitales qui existent dans l’univers. L’amour donne vie à toute chose. Lorsque nous accédons à l’amour, nous accédons à la Connaissance.

Elle sert à quoi ?

La Connaissance ne sert pas à quelque chose. Elle est. Tout comme l’amour ne sert pas : il est ou il n’est pas. Mais si nous nous mettons à la chercher, comme on cherche un trésor caché, alors nous allons nous sentir de plus en plus allégé.e.s, émerveillé.e.s, libéré.e.s. Nous allons peu à peu nous rapprocher de notre véritable réalité.  

Comment accéder à la Connaissance ?

Notre vie est une série d’expériences pour grandir en amour et pour ouvrir toujours plus notre cœur. À chacun de nos pas, à chacune de nos expériences, nous avons un choix à faire, comme s’il y avait un embranchement sur notre route : choisirons-nous l’amour ou le non amour ? Le chemin de la Connaissance est toujours celui de l’amour. Plus nous ferons le choix de l’amour véritable, plus la Connaissance nous sera révélée.

Les gardiens et les gardiennes de la Connaissance

C’est quoi ?

Dans l’Univers, les êtres qui font le choix de l’amour à chacun de leurs pas, sans rien attendre en retour, sont des gardiens et des gardiennes de la Connaissance. Si vous avancez ainsi, jour à après jour, sans rien attendre en retour, guidé.e par le pouvoir de l’amour, vous êtes un.e gardien.ne. de la Connaissance.

À quoi servent-ils, servent-elles ?

Les gardiens et les gardiennes de la Connaissance permettent à l’amour de rayonner dans l’Univers et sur la Terre. En faisant ce travail, ils grandissent eux-mêmes et se rapprochent toujours plus de leur véritable nature, de leur conscience illimitée, de leur âme et de la source de tout ce qui est.

Comment devenir gardien.ne de la Connaissance ?

Depuis notre naissance sur cette Terre, nous évoluons dans une matrice d’expérimentation et de transmutation. Au moment de notre incarnation, nous y avons plongé volontairement. Nous avons accepté de perdre la mémoire de ce que nous savions déjà sur ce qu’est véritablement cet Univers, ce que sont les lois de la Vie, ce que nous sommes véritablement, et sur les raisons pour lesquelles nous plongeons. Ce sera à nous de retrouver ces lois et ces raisons. En cherchant, nous ferons de nombreuses découvertes sur ce qu’est la réalité. Jusqu’à nous trouver nous-mêmes. Et ainsi jusqu’à retrouver l’amour, puisque nous sommes amour. 

Le chemin de l’éveil

C’est quoi ?

Nous sommes des êtres spirituels et lumineux venus faire une expérience sur Terre. Nous existons bien au-delà de la seule réalité incarnée, au-delà de nos pensées et au-delà de nos émotions. Le chemin de l’éveil, c’est la prise de conscience progressive de cette nature spirituelle, sensible et subtile qui est la nôtre, et qui se déploie bien au-delà de la seule matérialité. Peu à peu, ces prises de conscience vont changer notre regard sur la vie, le monde, la société, les autres, et surtout sur nous-mêmes. Nous nous éveillons à notre nature véritable.

À quoi cela sert-il de s’engager sur le chemin de l’éveil ?

Nul n’est obligé de s’engager sur le chemin de l’éveil. C’est un choix personnel et libre. Pour celles et ceux qui souhaiteront s’y engager, il conduira à sortir progressivement de la matrice des illusions dans laquelle nous avons plongé, et de retrouver notre pleine liberté et notre pleine souveraineté. Nous nous sentirons alors beaucoup plus joyeux.se.s et plus léger.e.s, et plus rien ne pourra plus nous emprisonner.

Comment emprunter le chemin de l’éveil ?

En choisissant tout simplement de l’emprunter. Le chemin de l’éveil est un chemin de transformation. Peu à peu, nous transformons tout ce qui est lourd et bloquant en nous, en quelque chose de fluide et d’apaisé. Des  peurs ou des doutes pourront ressurgir sur le chemin. Il ne sera pas nécessaire de s’inquiéter, car ces peurs et ces doutes sont comme des lumières qui viendront nous guider. Ces peurs et ces doutes méritent, tout comme nous-mêmes qui les accueillons et allons les harmoniser, la plus douce des compassions et un respect profond. Notons que nous ne sommes pas seul.e.s sur ce chemin, nous sommes accompagné.e.s et souvent même guidé.e.s. Nous sommes accompagné.e.s par toutes celles et ceux qui sur la Terre se sont déjà engagé.e.s sur le chemin. Et par toutes les présences conscientes et lumineuses qui depuis les plans immatériels éclairent le chemin. Nous pouvons les voir ou les ressentir si nous ouvrons notre coeur et acceptons de recevoir. 

Les lois spirituelles

C’est quoi ?

Ce sont les lois de la Vie sensible et subtile. Ce sont les lois qui président à tout ce qui existe dans l’Univers, que ce soit dans l’Univers visible ou dans l’Univers invisible. Ce sont les lois de la création et du mouvement. Plus nous avançons sur le chemin de l’éveil, plus nous retrouvons ces lois. Nous pouvons toutes et tous les retrouver.

Cela sert à quoi de connaitre ces lois ?

La connaissance des lois de la Vie nous permet d’avancer toujours plus loin sur le chemin de l’éveil, et d’avancer avec toujours plus de discernement. Les lois de la Vie nous amènent à voir la réalité autrement et à remettre en question ce que nous considérions jusque-là être « le vrai ».

Grâce à la compréhension de ces lois, notre regard sur la Vie change. Il s’élargit. Nous voyons la Vie autrement, Jusqu’à ce que nous nous apercevions que tout est là, tout a toujours été là, tout est donné. Tout simplement, nous ne savions pas encore le voir. 

Comment retrouver les lois spirituelles ?

Chacun.e retrouvera les lois de la Vie à son rythme et dans l’ordre qu’il ou elle souhaite, car nos chemins vers l’éveil sont uniques. Nul ne peut emprunter le chemin pour nous et nul ne peut décider des étapes à notre place. Nous ne pouvons que témoigner de notre propre cheminement et de nos découvertes.

La rencontre avec son âme

C’est quoi « la rencontre avec son âme » ?

Le chemin de l’éveil nous conduit jusqu’aux dimensions les plus élevées de nous-mêmes, jusqu’à notre conscience supérieure, jusqu’à notre âme. Nous fusionnons alors avec elle. En rencontrant notre âme, nous nous retrouvons nous-mêmes, puisque nous sommes notre âme. Elle est amour infini, nous sommes alors amour infini.

Cette rencontre sert à quoi ?

Lorsque nous rencontrons notre âme, alors l’âme agit et la magie se produit. Cette rencontre nous amène à connaitre tous les secrets de la Vie et à retrouver toutes les raisons pour lesquelles nous avions décidé, en nous incarnant, de plonger dans la matrice des illusions.

Comment rencontrer son âme ?

En faisant le choix de la simplicité, de l’humilité et de l’amour, jours après jour, avec discernement et sans rien attendre en retour. 

Abonnez-vous à la newsletter

Vous souhaitez être informé.e de mes actualités et recevoir les articles en lien avec Bienvenue au Grand Conseil Intergalactique, mais aussi Oser l’invisible, Réussir le passage, ou tout autre sujet d’inspiration ?

Abonnez-vous à la newsletter. Entre Ciel et Terre, elle parlera à la fois de visible et d’invisible, deux dimensions de la réalité qui ensemble constituent un seul et même monde : le nôtre, de notre conscience physique à notre conscience cosmique.

Votre adresse Email sera utilisée uniquement pour cette newsletter. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 

Share This